Sur cette partie vous trouverez tous les montages pour les carpes.
ce montage est réserver pour pêcher en rivière à cause de sa très bonne tenu sur le fond, qui est en grande partie lier au plomb Plat (montre).
Ces deux montages sont remarquable, avec ce système lorsque la carpe mange l'appât le plomb ce met en mouvement qui provoque un autoferrage.
Montage très simple à réaliser (un des plus simple) et en plus un des meilleurs en matière d'autoferrage.
Comme les deux précédant montages, celui-ci est autoferrant, pas le plus simple à réaliser mais sans doute le meilleur.
Lorsque la carpe aspire l'appât dans sa bouche, elle soulève le plomb qui glisse en arrière, le plomb en mouvement provoque le ferrage.
Ce montage permet de faire de longue distance, le plomb étant placé en tête du montage, lors tu lancer le bas de ligne ce met à tourner (comme un hélicoptère), ce qui évite les emmêlements.
celui-ci permet de faire de très longues distances, le plomb montée en potence ce trouve à la tête du montage et le bas de ligne et un peu décalé pour éviter les emmêlements l'ajout d'un tube silicone (rigide) d'environ 10 cm de long. Ce montage joue sur la pénétration dans l'air, c'est pour cela qu'il faut mettre un plomb trilobe (en forme fusée).
Ce montage est très intéressant, car en cas d'accrochage tu plomb la ligne est libérée ce qui évite tous risques de casses.
Montage remarquable pour les rivières. En cours de construction !!
|