Fabrication d'un tube de protection

Lorsque les cannes sont pliées, il est important qu'elles soient protégées, le fourreau ne protège en aucun cas les cannes contre les coups. Mais le tube de protection est surtout employé pour la protection des kits, et en particuliers pour les kits pour la pêche de la carpe, qui sont très souvent en 3 à 5 brins, et il est impensable de mettre les brins pliés comme sa, sans protection dans le fourreau.

Le matériel qu'il vous faut :

1 tube en PVC (tuyau d'eau PVC)

2 bouchons de tuyau PVC.

De la colle

Construction :

Prenez un tube PVC de la longueur de la canne ou du kit (pensez à mettre au moins 2 à 3 cm de +). Les tube PVC doivent être vendu en barre de 3 m, il suffit de la coupé à longueur avec une scie à métaux. Une fois celui-ci coupé, ébavurer les copeaux avec une lime.

Image virtuel de tube PVC :

Une vois les opérations ci-dessus réalisées, il vous reste plus cas mettre les bouchons pour tuyau PVC, je vous conseil de coller un de ces bouchons, sa sera celui du haut du tube, cela évitera qu'il s'enlève par accident, ce qui pourrait casser la canne ou le kit. Ensuite l'autre bouchon servira à fermer le tube. Vous pouvez utilisez des bouchons en caoutchoucs.

Image virtuel du tube de protection une fois fini :

Ce petit bricolage coûte pas cher et peut sauver la vie de vos cannes et kits.