Sur cette partie, vous allez découvrir différentes techniques de pêche des poissons blancs en étang (coup, anglaise...).
Le gardon en étang Beaucoup de pêcheurs vous diront que la pêche du gardon en étang est la pêche la plus facile, c’est peut-être vrai mais au moins elle permet de perfectionner nos mouvements, amorce… Car en étang, le gardon répond présent 9 fois sur 10. Mais il n’est pas toujours présent en grand nombre si on le pêche pas correctement, donc j’espère pouvoir vous aidez en rédigeant cet articles sur la pêche du gardon en étang. La canne : Pour pêcher le gardon en étang, une canne
haute gamme n’est pas obligatoire, sauf pour les pêcheurs
qui aime le bons matos, des dizaines de cannes magnifique pour cet
pêche sont facile a trouvé : garbolino startup 360, garbolino
red velvet… Mais ces cannes sont vraiment des cannes haut de
gammes qui offrent des sensations incroyables même en prenant
un petit gardon ! Mais une canne passe partout suffit amplement !
La ligne : En étang, pas besoin de pêcher aussi fin
que dans un canal. Une ligne en 12/100 et un bas de ligne en 10/100
me semble correct. Les plombs ne jouent pas une très grande importante,
qu’il soit rond et bien style, ils conviennent très bien.
Pour l’hameçon un numéro 18 convient bien car il
permet de bien piquer le poisson car il n’est pas trop petit,
ce qui évite les touches ratées à cause d’un
hameçon qui se retire de la gueule du poisson au ferrage. Mais
quand les gardons sont peu actifs il faut mettre le corps de ligne en
10/100 et le bas de ligne en 8/100. . L’élastique : Pour ceux qui pratiquent la pêche avec des cannes roubaisiennes, l’élastique doit être relativement petit pour pêcher le gardon, mais suffisamment résistant pour supporter des poissons qui font et dépasse le kilo. Car beaucoup d’étangs sont peuplés de tanches, brèmes, gros gardons et carpeaux. Donc des élastiques de 0.80 à 1 mm sont très bien, mais vous pouvez utiliser un élastique de 0.70 mm sur 2 brins ou plus, ce qui donne plus de sensations sur des beaux poissons. Pour plus de renseignement à propos du montage des élastiques cliquez sur le bouton.
L’amorce : Voilà un des points les plus intéressants, une bonne amorce permet toujours de faire rentrer un maximum de gardon alors voilà une petite recette qui marche bien en étang : - 4 part de chapelure Une fois l’amorce bien mouillée une première fois, laissez la gonfler 15 à 20 minutes et regardez ensuite si il ne faut pas la remouiller un peu et ensuite tamisez la. Vous pouvez également faire une amorce très simple et qui fonctionne très bien. Avec des amorces du commerce comme la SENSAS, DUDULE, X21... Action de pêche : Préparez une dizaine de boules d’amorce, je vous conseille d’incorporer des asticots congelés dans votre amorce cela permet de pouvoir faire des boules à l’avance pour les jeter en rafale ainsi les asticots ne casse pas les boules, une fois les 10 boules jetées, faites 2 ou 3 petites boules avec des asticots vivants dedans pour qu’il y aille des asticot vivant sur votre coup sans avoir besoin de les agrainer ! Une fois l’amorçage fini les gardons seront la et bien la !! Rappeler par une petite boule d’amorce de temps à autre (environ toute les 30 minutes) pour les forcer à rester sur le coup. La carpe en étang
La carpe, la reine des étangs, ce poisson est sans doute le plus pêcher et c'est en étang qu'elle est le plus rechercher. Tu fait par sa grande force ce poisson fascine les jeunes comme les moins jeune, de plus, plusieurs technique de pêche sont la pour capturer cette merveille. La canne (pêche au coup) : Pour pêcher la carpe, il est obligatoire d'avoir une canne robuste. Cette technique est de plus en plus utiliser et de nombreux fabriquants réalisent de très très bonne cannes pour pêcher la carpe au coup. Des marques comme Maver, Garbolino, Milo... Les cannes aux coups gros poissons sont généralement en carbone renforcer soit par des nappes de carbone, soit par du kelvar. Les cannes ont une longueur entre 9 à 14.50 m à emboîtement. L’élastique : L’élastique est indispensable pour pêcher la carpe au coup, il doit être gros et résistant. En plus de la taille, l'élastique pour les très gros poissons doit être monter sur plusieurs brins (scions), car les carpes lors des départs et même pendant le combat dirent vraiment beaucoup, et c'est pas rare, je dirais même régulier de voir une carpe dans les 6 kg faire sortir l'élastique d'environs 5 à 10 m. La plupart des pêcheurs montent l'élastique dans 4 brins, ce qui représente environ 5 m d'élastiques (environ c'est pour vous donnez une idée). Donc des élastiques de 1 à 2.5 mm sur plusieurs brins pour la carpes et les grosses carpes. Pour plus de renseignement à propos du montage des élastiques cliquez sur le bouton.
La ligne : Pour la carpe la ligne doit être résistante, il faut prendre des diamètres de 14 à 25/100.
|